Madrid prépare un plan pour renforcer ses Caisses d'épargne

le
0
Le trou abyssal dans les finances des Caisses d'épargne espagnoles pèsent lourd sur les caisses de l'État, qui élabore un nouveau plan de soutien. Fitch réitère sa menace de dégradation de l'Espagne.

L'Espagne ne veut pas qu'on l'assimile à l'Irlande ou au Portugal, sur le front de ses finances publiques et de son système bancaire. Voilà pourquoi le gouvernement espagnol prépare un nouveau «plan» pour renforcer le réseau des Caisses d'épargne, le maillon faible du système bancaire du pays. Ce plan est en cours d'élaboration en collaboration avec la Banque d'Espagne et la Confédération des caisses d'épargne, a annoncé le numéro deux du gouvernement, Alfredo Perez Rubalcaba, ce vendredi. Il n'y pas pour l'heure de calendrier et ce plan fera l'objet d'une annonce ultérieure lorsqu'il sera bouclé, a -t-il précisé.

Madrid serait prête à lancer le chantier de la privatisation de ses Caisses d'épargne, révèle l'agence de presse Reuters, qui cite une source proche du dossier. Des banques violamment frappées par la crise économique et financière mondiale, la bulle immobilière locale, puis la crise des dettes souveraines européennes. Et qui cristallisent les doute

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant