Madrid place 3 milliards d'euros de bons, rendements en hausse

le
0

MADRID (Reuters) - Le Trésor espagnol a placé mardi pour 3,08 milliards d'euros de bons à trois et à six mois, un montant supérieur à ses prévisions, mais les deux adjudications ont été marquées par une baisse de la demande et une hausse des rendements par rapport aux précédentes opérations d'échéance équivalente.

Madrid voit ainsi ses coûts de financement à court terme atteindre leur plus haut niveau depuis novembre, avant que la Banque centrale européenne (BCE) n'inonde les banques de la zone euro de liquidités.

Le Trésor avait prévu de placer entre deux et trois milliards d'euros de titres. Le fait qu'il ait émis plus que prévu prouve qu'il peut encore vendre du papier, même s'il est majoritairement souscrit par les banques du pays.

Pour le papier à six mois, Madrid a émis 1,48 milliard d'euros, le ratio de couverture ressortant à 2,8 contre 4,3 lors d'une précédente adjudication et le rendement passant de 1,737% à 3,237%.

Le Trésor espagnol a également émis pour 1,60 milliard d'euros de bons à trois mois, avec un ratio de couverture de 2,6 contre 3,9 lors d'une précédente adjudication et un rendement de 2,362% contre 0,846%.

Nigel Davies, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant