Madrid : Forfait en double, Pouille pourrait également manquer le simple

le
0
Madrid : Forfait en double, Pouille pourrait également manquer le simple
Madrid : Forfait en double, Pouille pourrait également manquer le simple

Quelques heures après avoir découvert avec joie qu'il occupait le meilleur classement ATP de sa carrière (treizième), et ce sans avoir joué le moindre match de la semaine, le Français pourrait devoir quitter Madrid beaucoup plus tôt que prévu et laisser filer l'occasion de parfaire sa préparation pour Roland-Garros.

Dans un communiqué publié en début d'après-midi, l'organisation du Mutua Madrid Open a en effet révélé que le nouveau treizième joueur mondial depuis lundi avait déclaré forfait pour le double, qu'il aurait dû disputer avec le Portugais Joao Sousa. « Lucas Pouille s'est retiré du tableau de double en raison de fièvre et d'une infection virale. » Si l'on s'en tient au programme du jour, Pouille et Sousa auraient même dû faire leur entrée en lice en fin de journée, face au tandem composé de Gilles Simon et du Luxembourgeois Gilles Müller.

La bonne nouvelle, c'est que Simon n'aura pas besoin de beaucoup puiser dans ses réserves pour se qualifier aux côtés de Müller. La mauvaise, c'est bien évidemment que ce forfait de Pouille en double a de fortes chances d'appeler son forfait en simple également. L'état du Nordiste, cloué au lit par cette fièvre conjugué à une infection virale, semblait même laisser peu d'espoir quant à la possibilité qu'il puisse défendre ses chances mardi midi sur le court face à Pierre-Hugues Herbert pour ses débuts dans le tournoi. « On croise les doigts pour le simple », a tweeté notre consoeur Carole Bouchard, première à révéler l'éventuel forfait à venir de la tête de série numéro 13. Un nouveau coup dur en perspective pour Pouille, diminué par une blessure à un orteil lors de l'Open d'Australie, et pour les supporters français au lendemain du forfait de Richard Gasquet, contraint, lui, de renoncer en raison d'une douleur au dos après être déjà resté sept mois sans jouer début mars suite à son opération de l'appendicite. Croisons les doigts...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant