Madrid : Djokovic fait l'impasse

le
0
Madrid : Djokovic fait l'impasse
Madrid : Djokovic fait l'impasse
Vainqueur des trois premiers Masters 1000 de l'année, le numéro 1 mondial Novak Djokovic a décidé de déclarer forfait pour le tournoi de Madrid, qui débutera dimanche. Le Serbe a préféré se préserver en vue de Rome, le 10 mai prochain, et surtout de Roland-Garros, seul Grand Chelem qu'il n'a jamais remporté.

Le quatrième Masters 1000 de l’année, le deuxième sur terre battue, se fera sans Novak Djokovic. Soucieux d’alléger son calendrier après avoir enchaîné les matchs - et les victoires - depuis le début de l’année, le numéro 1 mondial serbe a décidé de prendre quelques jours de repos avant le rendez-vous de Rome, le 10 mai prochain. Et, donc, de faire l’impasse sur le M1000 de Madrid, qui débute dimanche 3 mai, comme l’a annoncé le quotidien espagnol Marca ce lundi. De quoi aborder Roland-Garros en pleine forme et peut-être enfin y inscrire son nom au palmarès.

Premier au classement ATP avec 5 460 points d’avance sur Roger Federer et 8 455 sur Rafael Nadal, lauréat d’un triplé inédit après avoir remporté les tournois d’Indian Wells, de Miami et de Monte-Carlo, Novak Djokovic était déjà absent l’an dernier en raison d’une lésion au coude et n’a, de ce fait, aucun point à défendre dans la capitale castillane. Et si Madrid est un rendez-vous obligatoire, le Serbe peut toutefois se permettre de s’y soustraire, lui qui remplit deux des trois conditions fixées par l’ATP pour déclarer forfait savoir avoir à justifier d’une blessure : avoir plus de 600 matchs à son actif (776 pour Djoko) et participer au circuit ATP depuis 12 ans (13).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant