Madoff : le liquidateur accuse JP Morgan

le
0
Dans une plainte déposée contre la banque, le liquidateur chargé de l'affaire, Irving Picard, estime que la banque était «au centre» de la structure pyramidale mise en place par le fraudeur.

Parole contre parole. Dans l'affaire Madoff, celle du liquidateur Irving Picard s'oppose de plus en plus violemment à celle de la banque JP Morgan. Leurs joutes verbales sont d'ailleurs montées d'un cran jeudi soir après la publication d'une plainte qui avait été déposée par Irving Picard le 2 décembre dernier dans un tribunal fédéral de Manhattan.

Dans ce document, Irving Picard n'y va pas par quatre chemins: «L'histoire expliquant la manière dont Madoff a trompé les meilleurs et les plus brillants de la communauté financière a été contée maintes fois. L'enquête du liquidateur révèle une histoire très différente, celle d'institutions financières dans le monde qui étaient conscientes d'une probable fraude et ont sciemment décidé de détourner les yeux. Bien que de nombreuses institutions financières aient rendu possible la fraude de Madoff, JPMorgan Chase était tout au centre de cette fraude, et en était entièrement complice», affirme-t-il.

La réaction

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant