Madoff : la moitié des 20 milliards retrouvée

le
0
Les héritiers d'un financier qui avaient profité de placements frauduleux de Bernard Madoff, ont dû restituer 7,2 milliards de dollars.

Bonne nouvelle pour les victimes de la fraude commise par Bernard Madoff. Irving Picard, le liquidateur chargé de récupérer les capitaux volés par le financier new-yorkais, a déjà mis la main sur près de la moitié des 20 milliards investis par ses 4 900 clients. C'est bien davantage que prévu.

Grâce à un accord qui devait être annoncé vendredi avec les avocats qui gèrent la fortune de Jeffry Picower, les victimes pourront en effet se partager 7,2 milliards de dollars de plus. Le montant s'ajoute aux 2,5 milliards que le liquidateur avait déjà recouvrés. On reste toutefois bien en deçà des 65 milliards de dollars, somme qui tient compte des plus-values imaginaires rapportées sur plus de vingt-trois ans par Madoff à ses clients.

Pyramide frauduleuse

Jeffry Picower, milliardaire et philanthrope, était un des clients de Madoff. Il avait fait une partie de sa fortune grâce à des investissements légitimes et fructueux dans le secteur de la technologie méd

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant