Madoff : 20 mds réclamés à une banque

le
0
La plainte, déposée par le liquidateur américain Irving Picard, vise la banquière autrichienne Sonja Kohn, qualifiée d'«âme soeur criminelle» de Bernard Madoff.

Depuis un an, le liquidateur américain, Irving Picard, traque tous les complices supposés de l'arnaque montée parBernard Madoff. Et de toutes les plaintes déposées, celle dont il espère récupérer la plus grosse somme est une action menée contre la présidente fondatrice et principale actionnaire de la banque autrichienne Medici, Sonja Kohn. Le liquidateur lui réclame 19,6 milliards de dollars (14,8 milliards d'euros) de dommages et intérêts.

Décrite comme «l'âme soeur criminelle» de Bernard Madoff depuis 1985, Irving Picard l'accuse d'avoir «orchestré une vaste combine illégale» pour alimenter l'escroquerie de Madoff, en lui apportant des clients. Madoff, en retour, la rémunérait secrètement à hauteur de dizaines de millions de dollars. «Madoff a trouvé en Sonja Kohn une âme soeur criminelle, dont l'avidité et l'inventivité malhonnête égalaient la sienne», écrit Irving Picard.

Bank Austria réplique

Six membres de la famille de Sonja Kohn sont égalem

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant