Macy's: une tendance à l'amélioration au 2ème trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Macy's a déclaré jeudi avoir dénoté une tendance à l'amélioration au niveau de ses ventes comme de ses résultats au cours du deuxième trimestre.

La chaîne américaine de grands magasins a dégagé sur le trimestre clos fin juin un profit net d'à peine trois cents par action, contre 64 cents sur la même période de l'exercice précédent.

Mais en excluant les dépréciations d'actifs, les coûts de fermeture de certains magasins et les provisions de son plan de départs anticipés, le BPA ajusté ressort à 54 cents, contre un consensus de 45 cents.

Son chiffre d'affaires atteint près de 5,9 milliards de dollars, soit une baisse de 3,9% d'une année sur l'autre, dont un repli de 2% de ses ventes à périmètre comparable.

Dans son communiqué, Macy's dit avoir bénéficié d'une météo 'normalisée' au début de l'été, ce qui a soutenu entre autres ses ventes de prêt-à-porter.

Pour 2016, le groupe de Cincinnati dit rester confiant dans ses prévisions, y compris dans la perspective d'un BPA compris entre 3,15 et 3,40 dollars en bout d'exercice.

L'action était attendue en hausse de plus de 10% jeudi à l'ouverture de Wall Street.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant