Macy's: réduit ses objectifs après des ventes décevantes.

le
0

(CercleFinance.com) - Malgré un BPA meilleur que prévu au premier trimestre comptable, des ventes inférieurs aux attentes amènent la chaine de grands magasins Macy's à abaisser ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice en cours.

Ainsi, elle table désormais sur un BPA annuel compris entre 3,15 et 3,40 dollars, contre une fourchette-cible précédente de 3,80-3,90 dollars, pour des ventes en données comparables attendues en baisse de 3 ou 4% (-1% en estimation précédente).

Le groupe basé à Cincinnati a vu son bénéfice net se contracter de 40% à 116 millions de dollars sur le trimestre clos fin avril, soit 37 cents par action, mais son BPA ajusté s'est établi à 40 cents alors que les analystes anticipaient 36 cents en moyenne.

En baisse de 7,4% à 5,77 milliards de dollars, le chiffre d'affaires de Macy's sur la période a toutefois manqué le consensus qui dépassait les 5,9 milliards. En données comparables, les ventes ont diminué de 5,6%.

'Nous avons observé une faiblesse persistante des dépenses des ménages en habillement et dans les catégories associées', explique le PDG Terry Lundgren. 'En particulier, nos ventes ont commencé à ralentir significativement par rapport à nos attentes à partir de la mi-mars'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant