MACY'S, plus prudent pour son exercice 2016, annonce de nouvelles mesures d'économies

le
0

(AOF) - Macy's a abaissé sa prévision de bénéfice par action 2016 - désormais attendu dans une fourchette 2,95/3,10 dollars contre 3,15/3,40 dollars précédemment - et indiqué qu'il anticipait une baisse des ventes en comparable proche de la borne basse de sa fourchette, soit -3%. Sur la période de deux mois novembre/décembre, Macy's a vu ses ventes en comparable baisser de 2,1%.

Parallèlement à cette publication dégradée, le groupe a dévoilé de nouvelles mesures destinées à rationaliser son portefeuille immobilier, accélérer son recentrage sur la distribution omnicanale et créer de la valeur pour ses actionnaires en réalisant des économies et en favorisant une meilleure allocation de ses ressources.

Macy's va ainsi fermer 68 magasins cette année et restructurer son organisation centrale, ce qui passera par la suppression de 6 200 postes environ.

L'ensemble de ces mesures devrait générer des économies annuelles de près de 550 millions de dollars dès cette année, dont la moitié sera réinvestie dans le digital notamment.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant