MACSF : Guillemot avec de Broc

le
0
MACSF : Guillemot avec de Broc
MACSF : Guillemot avec de Broc

Bertrand de Broc et Marc Guillemot - qui sont cousins - disputeront ensemble la Transat Jacques-Vabre (départ le 25 octobre du Havre, direction Itajai, au Brésil) à bord du monocoque IMOCA du premier, MACSF.

Quelques semaines après l’annonce de son nouveau partenariat avec la Mutuelle d'assurances du corps de santé français (MACSF), Bertrand de Broc (54 ans) a dévoilé jeudi le nom de son co-skipper sur la prochaine Transat Jacques-Vabre (en double). Il s’agit de Marc Guillemot (56 ans). Ce sera la troisième fois que les deux navigateurs feront équipe après la Transat two stars 1981 et la Transat AG2R 1994.

« La Transat Jacques Vabre est un ‘‘ long sprint ’’, qui met les bateaux et les marins à rude épreuve, a expliqué de Broc dans un communiqué. J’ai souhaité que Marc Guillemot m’accompagne dans ce nouveau défi sportif car c’est un marin expérimenté et performant, capable, comme moi, de ressentir le bateau. Il connait aussi parfaitement la classe IMOCA, et c’est intéressant d’avoir un second regard sur le bateau et ses performances. D’un point de vue humain, nous nous connaissons par cœur, ce sera pour nous un atout majeur dans cette traversée. » Même enthousiasme du côté de Guillemot : « Je suis heureux que Bertrand de Broc avec son partenaire la MACSF, m’ait demandé de l’accompagner pour la Transat Jacques Vabre. J’ai beaucoup appris depuis 10 ans aux côtés de Safran, dont je pilote encore aujourd’hui l’équipe technique, et je souhaite aujourd’hui relever un nouveau défi sportif et humain. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant