Macron veut une large majorité, pas de risque "d'absolutisme"

le
9
MACRON VEUT UNE LARGE MAJORITÉ, PAS DE RISQUE "D'ABSOLUTISME"
MACRON VEUT UNE LARGE MAJORITÉ, PAS DE RISQUE "D'ABSOLUTISME"

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a appelé mercredi à la mobilisation pour remporter une large majorité à l'Assemblée nationale lors du second tour des élections législatives dimanche et jugé qu'il n'y avait aucun risque d'"absolutisme", a déclaré le porte-parole du gouvernement.

Ce risque "n'est pas ce qui nous guette", a dit le chef de l'Etat lors du conseil des ministres, a expliqué Christophe Castaner lors du compte rendu du conseil.

"Il y aura des voix fortes d'opposition à l'Assemblée nationale dimanche prochain, il y aura des voix fortes au Sénat" et "la voix forte des exécutifs locaux", a souligné Emmanuel Macron, selon le porte-parole.

Le président a dans le même temps souligné que "le risque d'inefficacité, le risque d'empêchement existe" et qu'il faut donc que le gouvernement puisse d'appuyer sur une majorité à l'Assemblée.

(Jean-Baptiste Vey et Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1078856 il y a 6 mois

    "Pas de risque d'absolutisme ?" Comme si ce n'était déjà pas le cas.

  • kejocol il y a 6 mois

    facile a dire avant mais si il a la majorite, ce sera NO LIMIT pour la pensée unique. Pas d'accord avec lui. faire des reformes, oui, mais pas n'importe comment. Mr propre n'est pas si propre que ca et les couacs commencent. l'opposition est la base de la democratie.

  • servecom il y a 6 mois

    franchement je ne comprends rien ! pourquoi tant de critiques ! on a qn de jeune qui arrive au pouvoir et qui enfin veut faire bouger les choses (qui a été élu !) et certains râlent déjà ! il a raison de vouloir aller vite c'est dans les premiers moi d'un quinquennat qu'il faut agir et certainement pas dans la dernière année.

  • noterb1 il y a 6 mois

    une forte majorité pour voter l'autorisation de régner en faisant des ordonnances !

  • coco123 il y a 6 mois

    l abstention a fait des économies de tonnes de carburant et elle le fera encore plus dimanche prochain ...la pollution pour ce roi non merci .

  • M6104458 il y a 6 mois

    100% mieux qu'un dictateur....

  • jfvl il y a 6 mois

    C'est ce que disent les dirigeants comme Erdogan !

  • M2310631 il y a 6 mois

    Est ce que l'absolutisme c'est vraiment quand la majorité relative mène le bal après des élections ?

  • Berg690 il y a 6 mois

    Surtout aucune excuse en cas d'échec.