Macron veut prendre des mesures rapides contre la Pologne

le
13
MACRON VEUT PRENDRE DES MESURES CONTRE LA POLOGNE
MACRON VEUT PRENDRE DES MESURES CONTRE LA POLOGNE

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron menace de prendre, s'il est élu président, des mesures l'encontre de la Pologne, qu'il accuse d'enfreindre "tous les principes" de l'Union européenne dans une interview accordée jeudi à la presse régionale.

"Dans les trois mois qui suivront mon élection, il y aura une décision prise sur la Pologne. Je mets ma responsabilité sur la table sur ce sujet", déclare le favori de la présidentielle française dans cet entretien, dont La Voix du Nord publie des extraits sur son site internet.

"On ne peut pas avoir un pays qui joue des écarts fiscaux sociaux au sein de l'Union européenne et qui est en infraction de tous les principes de l'Union", justifie-t-il.

"On ne peut pas avoir une Europe qui débatte de la décimale sur chacun des sujets budgétaires de chaque pays et qui, lorsque vous avez un pays membre de l'Union européenne qui se comporte comme la Pologne, ou la Hongrie, sur des sujets liés à l'université et au savoir, aux réfugiés, aux valeurs fondamentales, décide de ne rien faire", dit-il.

L'ex-ministre de l'Economie prône par ailleurs "une autre Europe, une Europe qui protège".

Les sondages lui prêtent pour l'heure une avance d'environ 20 points sur Marine Le Pen dans les intentions de vote avant le second tour, prévu le 7 mai.

(Simon Carraud, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bearnhar il y a 10 mois

    Il peut aussi s'occuper de la Grèce, passoire Shenguen qui nous doit combien ? De l'Espagne qui coule notre agriculture en employant des phytos interdits ici, du Portugal qui a le pantalon fiscal aux chevilles pour nous aspirer nos retraités, etc...Ah et puis il peut aussi s'émouvoir et se demander si la France doit continuer à sous-traiter le chômage de toute l'Europe, du sud et de l'est. Le FN j'en parle même pas, c'est un leurre, leur seule motivation, se faire remettre la clé du tiroir caiss

  • delapor4 il y a 10 mois

    Macron dit sans cesse une chose et son contraire. La Pologne ne fait qu'appliquer les principes de libre échange et les règlements européens que Macron défend par ailleurs !

  • erictato il y a 10 mois

    Au lieu de jouer les apprentis dictateurs auprès de pays qui ne lui ont rien demandé, il ne pourrait pas commencer par protéger les français en interdisant l'application de la directive sur les détachés ?

  • M1903733 il y a 10 mois

    Il n'a pas la largeur d'épaule nécessaire pour faire les gros bras

  • loto77 il y a 10 mois

    On n'a pas fini avec cet acharné du mondialisme " libérateur " qui veut " libérer " les autres pays et régenter l'UE .

  • calippe3 il y a 10 mois

    il va décide r à lui seul ce que les autres n'ont pas pu faire .... IL ne décide pas seul pour l'Europe ......

  • M5769532 il y a 10 mois

    Voilà le masque tombe ! Tous ceux qui s'opposent, même de façon légitime, à certaines décisions de l'UE seront punis.

  • gendrefr il y a 10 mois

    macron deteste la nation française voir insultant ( discour d'alger.)

  • heimdal il y a 10 mois

    Le clône se dévoile

  • awsdf il y a 10 mois

    C'est vrai que c'est rigolo de voire les populistes de Hongrie et de Pologne se comporter comme celà. Ca donne le ton. Bon maintenant, lui est pour le respect des traités qui permettent des échanges équilibrés alors que les populistes sont pour la disparition des traités, donc la dérégulation totale qui permet à tout un chacun de taper sur son voisin à son envie, avec effet de rétorsion, boule de neige, etc... et on connait la fin par coeur de ce populiste avec les nombreux exemples du 20ème.