Macron va quitter la haute fonction publique

le
10
MACRON VA QUITTER LA FONCTION PUBLIQUE
MACRON VA QUITTER LA FONCTION PUBLIQUE

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a annoncé mercredi qu'il allait démissionner de la fonction publique "par souci de cohérence", dans un entretien accordé au site d'information Mediapart.

"On ne peut pas rester dans le système qui est aujourd'hui le nôtre. Les protections qui sont aujourd'hui allouées à la haute fonction publique, quelles que soient les spécificités de ces métiers, ne se justifient plus (...)", a déclaré l'ancien ministre de l'Economie dans cette entretien.

"Je démissionnerai de la fonction publique. Par cohérence (...)", a-t-il ajouté.

Emmanuel Macron n'a pas indiqué s'il comptait se présenter à l'élection présidentielle et a assuré qu'il n'attendait pas de connaître la décision de François Hollande pour prendre la sienne.

"Indépendamment de l'agenda du Président de La République, que je ne connais pas, nous aurons des décisions à prendre. Elles se prendront par rapport aux idées qui sont les nôtres, au projet que nous voulons porter et à nos convictions. Mais elles ne dépendent pas des décisions des uns et des autres

(Nicolas Delame, avec la contribution de Michel Rose)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rodde12 il y a un mois

    De fait il faut être riche pour être de gauche et cela ne va pas s'arranger car la gauche c'est l'argent des autres. Bruno Lemaire à démissionné de la fonction publique depuis longtemps. La richesse ce n'est pas la quantité de biens mais le revenu et nos fonctionnaires sont assuré du leur ce qui en fait des privilégiés. Il est fondamental de savoir à quoi ils servent.

  • patjo47 il y a un mois

    Monsieur Macron , non seulement vous avez le talent et l intelligence , un parler vrai et le courage , mais avec en plus l honnéteté comment peux t on hésiter sur notre futur Président pour redresser notre France ruinée par toute cette clique de hauts fonctionnaires trempant dans leur gabegie de dépenses et de priviléges, aux frais des citoyens.

  • M6207100 il y a un mois

    Je ne suis pas fan de Macron je sais aussi qu'il a largement les moyens financiers de le faire mais ceci dit, le geste est fort et au moins cela donne de la cohérence à ses propos. Donc si il donne suite à ses paroles cela le fait remonter dans mon estime.

  • ericlyon il y a un mois

    Encore un qui a les moyens d'être de gauche comme nos acteurs, journalistes et autres artistes toujours enclins à prôner le partage de l'argent des autres.

  • frk987 il y a un mois

    Qu'il le fasse, c'est louable, je l'en félicite MAIS car il y a toujours un MAIS : de quoi va-t-il vivre ? des détournement de biens publics ......Une vrai peste que je suis !!!!

  • M667361 il y a un mois

    mais . j'y pense , il faudra qu'il revoie aussi les avantages de sa FEMME .. mdr !

  • M667361 il y a un mois

    tous ces fonctionnaires polluent notre société et la ruinent aussi .. il faut que cela change une bonne fois pour toutes .. là je dis bravo à macron !

  • vmcfb il y a un mois

    A ce jour, les hauts fonctionnaires qui ont 100% de leurs droits à retraite continuent à polluer l'administration: commençons par les mettre à la retraite d'office: tout fonctionnaire ayant ses droits à la retraite doit être dégagé.

  • gustav10 il y a un mois

    Anosra + 1

  • ANOSRA il y a un mois

    A quand une loi obligeant tous à le faire ? Seul B. Le Maire l'a mise à son programme, les autres protègent les copains! C'est comme si après démission d'une entreprise, elle avait l'obligation de te réembaucher si ton nouveau job ne marchait pas !