Macron sur CNN : "La démocratie, ce n'est pas la rue"

le
0
Emmanuel Macron, lors de son point presse à l'ONU.
Emmanuel Macron, lors de son point presse à l'ONU.

Interrogé sur CNN mardi, en marge de son discours à l'assemblée générale annuelle de l'ONU, Emmanuel Macron a réaffirmé sa détermination à « transformer » le pays en dépit des manifestations. « Je crois dans la démocratie, mais la démocratie ce n'est pas la rue. [?] Si je respecte ceux qui manifestent, je respecte aussi les électeurs français, et ils ont voté pour le changement », a-t-il confié.

Le chef de l'État a réitéré son intention de faire passer « progressivement » un certain nombre de réformes sur libre marché, la formation professionnelle, l'éducation, la formation éducative, l'investissement, l'immobilier, etc. « Je dois faire face à de nombreux dysfonctionnements », s'est-il justifié, ajoutant qu'il était tout à fait conscient « des résistances » auxquelles il devrait faire face. « Si c'était si facile de faire des réformes, les politiciens classiques auraient été élus pour les faire. »

LIRE aussi Le grand entretien qu'Emmanuel Macron a accordé au

Point

« Construire un nouveau modèle »

« J'ai expliqué ces réformes, j'ai présenté ces réformes durant des semaines et des semaines et j'ai été élu sur la base de ces réformes », a martelé le président de la République à la journaliste vedette de la chaîne, Christiane Amanpour. « Il...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant