Macron s'exprimera "vite" sur le Congrès à Versailles

le
3
MACRON S'EXPRIMERA "VITE" SUR LE CONGRÈS À VERSAILLES
MACRON S'EXPRIMERA "VITE" SUR LE CONGRÈS À VERSAILLES

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron, qui rencontre ce mercredi les présidents de l'Assemblée et du Sénat, s'exprimera "vite" sur une possible convocation du Parlement en congrès à Versailles, annoncée comme imminente, a déclaré le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner.

"Le président s'exprimera vite sur cette question mais d'abord en échangeant avec les présidents de deux Assemblées et donc à ce moment là il choisira son moment", a-t-il dit lors du compte rendu du conseil des ministres.

Le chef de l'Etat "a pris un engagement de réunir le Congrès une fois par an pour balayer un certain nombre de sujets", a-t-il rappelé.

"Si la forme était différente (sous les précédents quinquennats-NDLR), il était d'usage que le président de la République en début de mandature s'adresse sous la forme qui était possible à l'époque (...) au nouveau parlement qui s'installait", a précisé Christophe Castaner.

Selon RTL, le chef de l'Etat pourrait s'exprimer lundi, à la veille du discours général du Premier ministre Edouard Philippe, devant le Parlement réuni en Congrès.

L'entourage du chef de l'Etat n'a ni confirmé ni infirmé mercredi matin la tenue d'un Congrès à Versailles la semaine prochaine.

(Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • DS76 il y a 5 mois

    C'est juste un autocrate, mais c'est un genre dangereux.....

  • Easystar il y a 5 mois

    vive la reine -) ..nan mais Honteux , pour y dire quoi ?? ...une Urgence ou

  • bpasseri il y a 5 mois

    Vive le roi