Macron refuse de commenter l'affaire Business-France-Havas

le
8
MACRON REFUSE DE COMMENTER L'AFFAIRE BUSINESS-FRANCE-HAVAS
MACRON REFUSE DE COMMENTER L'AFFAIRE BUSINESS-FRANCE-HAVAS

HAMBOURG (Reuters) - Emmanuel Macron a refusé samedi de commenter l'ouverture d'une information judiciaire pour favoritisme sur l'organisation d'une coûteuse soirée de promotion de la "French Tech" dont il a été l'invité vedette quand il était ministre de l'Economie.

La justice soupçonne l'établissement public Business France, alors dirigé par l'actuelle ministre du Travail Muriel Pénicaud, d'avoir favorisé le publicitaire Havas, organisateur de cette soirée à Las Vegas, le 6 janvier 2016.

Interrogé sur les derniers développements judiciaires de cette affaire en marge du sommet du G20 à Hambourg, le chef de l'Etat a estimé qu'il s'agissait de "péripéties du quotidien".

"Il ne m'appartient pas ici de les commenter", a ajouté Emmanuel Macron. "Je serais à Paris, je ne les commenterais pas davantage parce qu'un président de la République ne commente pas et parce qu'un président de la République a fortiori ne commente pas l'actualité judiciaire."

(Marine Pennetier, édité par Emmanuel Jarry)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 34flora il y a 3 mois

    aiki41, malheureusement, c'est tout à fait vrai....

  • aiki41 il y a 3 mois

    le système mis en place depuis plus de 30 ans a pris en otage les français et bien au-delà. On ne peut voter que pour ceux qui ont déjà été choisi et lorsqu'un trublion pointe son bon du nez, l'agence de propagande se met en marche pour le disqualifier et le ridiculiser aux yeux des français. Ce qui est inquiétant c'est que les français entérinent cette situation à chaque élection. Le changement n'est possible que par des actions brutales, l'Histoire nous le dit.

  • M3366730 il y a 3 mois

    Qui vivra, verra.

  • loco93 il y a 3 mois

    Il a prévu d'ouvrir un média à son effigie, donc pas problème la propagande active finira par rendre tous les français chèvres

  • mlaure13 il y a 3 mois

    Mais....pour qui d'autre fallait il voter exactement ?...;-)))

  • rillouto il y a 3 mois

    maintenant qu'il est president et qu'il a l'immunité, vous pouvez tous allez vous faire v ..... mon dieu que ce pays est devenu déebile ... ils ont voter pour un banquier qu'ils pensaient vertueux .... AUCUN banquier ni ex banquier n'est vertueux dans ce monde .... MERCI LES BOBOS !!!!!

  • Berg690 il y a 3 mois

    Il n'est pas au courant , comme Ferrand.

  • denisam1 il y a 3 mois

    le petit ROI se rebiffe