Macron réaffirme son ambition budgétaire pour la Défense

le
27
MACRON RÉAFFIRME SON AMBITION BUDGÉTAIRE POUR LA DÉFENSE
MACRON RÉAFFIRME SON AMBITION BUDGÉTAIRE POUR LA DÉFENSE

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a réitéré mercredi son engagement de porter le budget du ministère de la défense à 2% du PIB à l'horizon 2025, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, à l'issue du conseil des ministres.

"Le président de la République a réaffirmé son engagement sur la montée progressive du budget des armées jusqu'à atteindre 2025 du PIB en 2025, avec en 2018 une première marche significative", a dit Christophe Castaner à la presse.

Le chef de l'Etat a annoncé la semaine dernière que le budget de la défense s'élèverait à 34,2 milliards d'euros en 2018, contre 32,7 milliards cette année.

Les débats provoqués par les coupes de cette année ont entraîné mercredi la démission du chef d'état-major des armées, Pierre de Villiers.

(Marine Pennetier et Elizabteh Pineau, édité par Simon Carraud)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jpam il y a 7 mois

    La position du Général De Villiers était digne et fondée. La position de M. Macron est révélatrice : en tant que ministre de Hollande soit il était au courant de l'état des finances et il a menti, soit il n'était pas au courant et il est incompétent. Sa réaction d'enfant gâté véxé ne grandi pas le personnage. Seuls les hollando-macronnistes béats peuvent défendre une telle attitude.

  • UBOAT il y a 7 mois

    en 2025 .... Mais il ne sera plus la depuis longtemps et au oubliettes tel son prédécesseur.

  • 34flora il y a 7 mois

    il va trouver un budget pour sa bibi, on est sauvé....

  • 34flora il y a 7 mois

    la période n'est vraiment pas propice à l'optimisme...

  • M3435004 il y a 7 mois

    Il n'y a AUCUNE RAISON d'être optimiste sur ce début de quinquennat. Sur une question aussi essentielle que la Défense Nationale en temps de guerre (eh oui !) et en état d'urgence (eh oui) les Armées doivent être respectées et soutenues. Or, de la part du Président de la République, elles ne le sont que par des promesses. Pour ce qui est des actes, du management et de la conception d'une stratégie efficace, il n'en est RIEN. On a affaire a une banal communicant qui prend les gens pour des ...

  • lukefr il y a 7 mois

    ALD je parle du budget de la defense. pas du budget de la France.

  • rodde12 il y a 7 mois

    Qu'il nous explique son plan ,s'il y a une cohérence. Je ne veut pas le juger à priori mais si ses leçons ont été prises au prés de sapin ou de hollande qui est théoriquement prof d'économie à l'ENA j'ai des inquiétudes.

  • ALD46 il y a 7 mois

    M Lukefr il y a juste un écart de 30 milliards Le déficit du budget de l'Etat français a diminué à près de 69,0 milliards d'euros en 2016, soit trois milliards de mieux que prévu à l'origine, après 70,5 milliards en 2015 .....

  • jean.coq il y a 7 mois

    Avec peut-etre les Allemands ce sont les Russes qui ont payé de loin la plus lourde facture en vies humaines pendant la guerre 1939-45. Ils n'ont aucune envie de recommencer. Il n'y a que des marchands d'armes pour essayer de nous faire croire à une telle stupidité.

  • jean.coq il y a 7 mois

    Nous avons certes besoin d'une armée pour répondre à certaines opérations dans le monde, mais nous n'avons plus besoin de tout un fatras pour faire plaisir aux américains. Les seuls qui veulent encore faire la guerre, ce sont eux.