Macron et les rumeurs : «Menacer de démission serait indécent»

le , mis à jour à 10:23
10
Macron et les rumeurs : «Menacer de démission serait indécent»
Macron et les rumeurs : «Menacer de démission serait indécent»

S'il l'a envisagé, ce n'est évidemment pas pour aller le dire dans un studio radio. « Non, je n'ai pas envisagé de démissionner », affirme logiquement ce mercredi matin Emmanuel Macron. Pour mettre fin aux rumeurs de ces derniers jours, le ministre de l’Économie juge même, sur RMC et BFM TV, que se poser la question de sa démission est tout simplement « indécent ».

« Je ne parle pas par le biais des autres, je ne suis pas dans l'indécence qui consisterait à menacer de démission », a-t-il martelé, ajoutant « la seule personne avec qui j'aurais à avoir cette discussion, c'est le président de la République ». Pas le Premier ministre et chef du gouvernement, Manuel Valls, avec qui ses relations sont notoirement tendues ? « Valls ne peut plus le voir en peinture », expliquait lundi au Parisien, sous couvert d'anonymat, un ministre, sur fond de remaniement attendu dans les prochaines semaines. « Si j'ai bien lu la Constitution», a rétorqué ce matin Macron, pour expliquer qu'il s'en remette à François Hollande, « celui qui nomme le gouvernement sur proposition du Premier ministre, c'est le président de la République ». Et d'affirmer : « Je suis au combat, dans le gouvernement que dirige Manuel Valls ».

Apprécié des Français mais honni d'une partie du Parti socialiste, dont il n'a même pas la carte d'adhérent, le ministre veut faire passer le message : par rapport à la situation difficile du pays, menacer de quitter son poste serait « indécent », « coquetterie », lui qui n'est « pas un garçon gâté ». « J'ai accepté une mission, j'irai jusqu'au bout aussi longtemps que François Hollande le décidera. Quand on est ministre de la République, c'est le président de la République qui décide ».

Justement, François Hollande ne soutiendrait plus son ancien secrétaire général adjoint. « Hollande a besoin d'un gauchissement de sa politique », décryptait un autre membre du ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 11 mois

    Amusant, vous avez l'impression que je suis un anti ED, ben non seulement un anti FN....oui à l'ED d'Occident mais les gougnafiers épiciers du FN, ça me dépasse dans la HONTE du carriérisme.

  • frk987 il y a 11 mois

    Sur la SARL FN rien à ajouter Jyth01......et c'est ça que les journaleux ineptes et ignorants nous proposent en ED.....Lamentable. S'ils avaient deux sous de bon sens ils classeraient ce parti en opportuniste : comme le moineau ou le pigeon, il y a des miettes de pain on mange, il y a un ver on mange il y a de quoi se chauffer en ville alors on vit en ville.... c'est ça l'OPPORTUNISTME animal et ...FN !!!!!!!! Ils en sont à réviser leur vision de l'Euro, MORT DE RIRE tellement ils sont GROTESQUE

  • M2931816 il y a 11 mois

    si hollande veut "gauchiser" en virant macron,il perd encore 10points de satisfaction;il n'en restera plus beaucoup!

  • y.tiruz il y a 11 mois

    Quand Ségolène Royal est devenu députée de gauche, c'est parce qu'il n'y avais plus de place à droite et pas par conviction , comme elle n'a aucune conviction en écologie .Macron c'est pareil .

  • M7097610 il y a 11 mois

    frk oui en économie mais au niveau societal, le neo colonialisme et l'alignement pro israélien, c'est le PS de Hollande-Valls et Fabius. J'entends moins de bruits de botte au FN que dans ce gouvernement ! Il y a 4 ou 5 milliards pour faire des guerres et nous attirer les terro du monde entier mais les budgets sont à sec pour payer le RSA au pauvres ! Mais où allons nous ?

  • frk987 il y a 11 mois

    Pour M7097610 : le programme économique du FN est un copié/collé de Mélenchon , alors effectivement même le PS est à droite du FN !!!! MORT DE RIRE de voir que des gens découvrent que le FN c'est du POUJADISME.

  • frk987 il y a 11 mois

    Politique fiction : si Macron en avait....1) démission du PS 2) Divorce d'avec son antiquité, complexe d'Œdipe enfin réglé 3) Création d'un parti CENTRE droit.......résultat élu haut la main, il est jeune beau....il lui manque plus que d'être ambitieux, responsable et SURTOUT AUTONOME.

  • M7097610 il y a 11 mois

    Fabius, Hollande, Valls se disent bien de gauche alors que leur politique est pire que celle du programme FN !

  • frk987 il y a 11 mois

    Macron est plus à droite que Juppé, les mystères de la socialie et de l'Ump de gauche !!!!!!

  • frk987 il y a 11 mois

    Pauvre macron, que fait-il au PS....premier mystère, pourquoi ne claque-il pas la porte...deuxième mystère.....explications : son épouse ou mère l'a convaincu que le socialisme était l'avenir.....Pauvre type.....incapable d'avoir ses propre idées.