Macron et les militants CGT : Montebourg y voit du mépris

le
4
Macron et les militants CGT : Montebourg y voit du mépris
Macron et les militants CGT : Montebourg y voit du mépris

L'échange entre Emmanuel Macron et deux militants opposés à la loi Travail continue de faire réagir.  «Quand on sollicite le suffrage ou qu'on prétend le faire, la première précaution à avoir, c'est de respecter ceux, et notamment les plus modestes, qui disent qu'ils n'ont pas les moyens de se payer un costume», a déclaré à ce sujet Arnaud Montebourg sur RTL ce lundi matin.

 

Lors d'un déplacement à Lunel (Hérault), Emmanuel Macron, à qui un jeune homme venait de parler de son costard, avait répondu : «Vous n'allez pas me faire peur avec votre tee-shirt. La meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler». «Mais je rêve de travailler monsieur Macron», lui avait répondu le militant.

 

Le Guen : «Un moment d'énervement»

 

«Quand vous êtes ministre de l'Economie, vous représentez toute l'économie, c'est-à-dire que vous êtes le ministre des entreprises, grandes et petites, et dans les entreprises, vous n'êtes pas que le ministre des gens qui ont réussi dans la vie. (...) Je pense que le respect est fondamental», a encore réagi Arnaud Montebourg. Interrogé pour savoir si Emmanuel Macron avait fait preuve de mépris, son prédécesseur à Bercy a «trouvé qu'il y avait quelque chose comme ça».

 

Sur LCP, le président du groupe socialiste à l'Assemblée, Bruno Le Roux, s'est dit «étonné par le propos tel qu'il est rapporté», parce qu'il est «tout le contraire d'Emmanuel Macron». «Sa parole pour être une parole nouvelle n'est jamais une parole méprisante», a-t-il dit.

 

Le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement Jean-Marie Le Guen a lui défendu son collègue. «Si j'ai bien compris, a-t-il expliqué sur France Info, cet échange a duré plusieurs dizaines de minutes, un moment d'énervement à la fin… Le tee-shirt il y avait quelque chose de marqué dessus, rien de terrible mais quelque chose de politique. Quand on se met dans une situation de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7163258 il y a 6 mois

    phili646 Vous pensez vraiment gratter un peu d'importance en égratignant les personnalités politiques? Attaques ad hominem, injures, diffamations et autres vilaines mesquineries ne vous feront jamais arriver à la hauteur de leurs orteils...

  • phili646 il y a 6 mois

    Macron, le sous marin de la droite. Et mollasson 1er qui n'y voit que du feu !!!!

  • phili646 il y a 6 mois

    Macron pourrai demander conseil à Hollande pour rencontrer le monde des "sans dents" !!!!

  • phili646 il y a 6 mois

    Macron aurait besoin de s'immerger dans le monde du travail et pas seulement de la finance, milieu aspestisé !!!!