Macron et les jeunes milliardaires : la phrase qui consterne la gauche

le
25
Macron et les jeunes milliardaires : la phrase qui consterne la gauche
Macron et les jeunes milliardaires : la phrase qui consterne la gauche

2015 commence fort pour Emmanuel Macron. Le ministre de l'Economie est actuellement en déplacement à Las Vegas (Etats-Unis) pour le Consumer Electronics show (CES), la grand-messe de la high-tech où la France, avec 120 entreprises présentes, est le premier pays d'Europe représenté. Il a eu une formule, au sujet des jeunes patrons de start-up, qui consterne la gauche. «Il faut des jeunes qui aient envie de devenir milliardaires», affirme-t-il dans Les Echos, en guise de conclusion à un développement consacré à la force de ces petites entreprises innovantes. 

«Je suis aussi ici (Ndlr : à Las Vegas) pour accompagner les start-up françaises, ce qu'on appelle avec fierté la French tech. C'est un élément clé de notre redémarrage. La France est un succès pour les start-up, Paris est déjà un vrai hub. Mais nos start-up manquent de financements, non pas pour naître mais pour grandir», explique tout d'abord le ministre. Que faire alors pour aider des entreprises ? «Améliorer les possibilités d'investissements en fond propres», assure le ministre en annonçant que la BPI, la Banque publique d'investissements, va créer «un fonds pour faire des co-investissements de business angels». Les entrepreneurs qui réinjectent leur argent en France ont un rôle fondamental à jouer».  Puis viennent ces phrases qui font débat ce mercredi matin : «L'économie du Net est une économie de superstars. Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires». 

«C'est un objectif qui a pu être le sien dans le passé. Je trouve cela un peu réducteur comme objectif de vie», sourit l'ancien Premier ministre François Fillon (UMP) sur Bfm TV, incarnant le versant le plus modéré des réactions. Car, à gauche surtout, la phrase est répétée, commentée... et assassinée. «Des jeunes Français» devient ainsi «Les jeunes Français»... Le discours du Bourget, où le candidat François Hollande désignant la finance comme son ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7097610 le mercredi 7 jan 2015 à 12:36

    les américains n'ont qu'un politicien dans ce salon : Macron gauche caviar française ! cherchez l'erreur !

  • M1531771 le mercredi 7 jan 2015 à 12:01

    Il faut de tour pour faire un monde, si vous n'offrez aux jenues que la vision d'emploi sous payés et autres RSA comment voulez vous les motiver...si au contrire ils se rendent compte qu'il est encore possible de réussir et (oh mon Dieu un gros mots) de faire fortune....incontestablement des vocations seront suscitées !!! C'est une évidence. Moi j'aime savoir qu'il y a dans ce pays des gens riches, très riches..et cela ne me dérange pas, alors que j'en suis très loin !

  • M1531771 le mercredi 7 jan 2015 à 11:51

    Cette gauche m'amuserait si elle n'était pas aussi nocive pour notre pays....!!!Il est évident qu'il est de l'intérêt, de notre intérêt de voir des gens faire forune...il faut s'appeler mélanchon ou duflot pour penser le contraire...!!!Encore une fois, il vaut mieux être pauvre dans un monde de riches que pauvre dans un monde de pauvres...au moins les miettes sont plus grosses !!! MDR

  • M6749774 le mercredi 7 jan 2015 à 11:49

    A gauche c'est l'égalité qui prime. Il est interdit de gagner trop c'est pas bien. Ils sont c o n s quand même

  • M7097610 le mercredi 7 jan 2015 à 11:45

    frenchto, que tes enfants fassent comme Macron, fonctionnaire !

  • DonCorly le mercredi 7 jan 2015 à 11:42

    Macron démission immédiate ! Ce double discours est effectivement scandaleux, quand on sait la politique qu'il mène à Bercy, avec sa volonté de paupériser les jeunes qui ont investi dans une entreprise libérale, et de taxer ceux qui s'en sortent.

  • frenchto le mercredi 7 jan 2015 à 11:36

    ben moi j'ai 5 enfants et je souhaite qu'ils soient riches. Où est le problème !!!!!

  • 300CH le mercredi 7 jan 2015 à 11:29

    j'aurais plutôt dit ceux-ci «Il faut des jeunes qui aient envie de devenir milliardaires et être taxé à 75%», mdr, eehh!! Micro-sd, ton parti socialos en ce moment, leur devise c plutôt «Il faut des jeunes qui aient envie de devenir PAUVRES et être payé au RSA»

  • M1360996 le mercredi 7 jan 2015 à 11:24

    Les reactions des socialos sont consternantes...

  • lm123457 le mercredi 7 jan 2015 à 11:24

    Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à souhaiter que des jeunes veuillent "réussir". Leur réussite ce sera _leur_ travail. Et je n'ai rien contre le travail. Enfin, à part que je ne crois pas qu'on puisse tous (pas que la France) s'en sortir par la croissance et les NTIC. A un moment ou à un autre, il faudra _décroitre_.