Macron-économie : "On se dirige vers des mesures d'austérité"

le
3

Cette semaine, Ali Laïdi reçoit Thomas Porcher pour discuter des orientations de la future politique économique du nouveau président de la République française. L'économiste, auteur avec Frédéric Farah d'"Introduction inquiète à la Macron-économie" (éd. Les petits matins, 2016), regrette qu'Emmanuel Macron présente "un programme très libéral" qui n'a "rien d'innovant". Il estime néanmoins "courageux" que ce dernier soit resté sur une même ligne : celle de l'austérité, selon lui.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lorant21 il y a 7 mois

    De l'austérité ? Ce serait bien la première fois. Ce ne sera le cas que lorsqu'on ne pourra plus payer les intérêts de la dette... on y arrive, comme en Grèce..

  • 34flora il y a 7 mois

    l'austérité ne doit pas concerner que les petits ! il faut que les riches mettent la main à la poche aussi et surtout que les politiques renoncent à la folie des grandeurs et vivent simplement comme les politiques des pays nordiques ! quand ils en seront là, on pourra leur faire confiance..... on peut toujours espérer !

  • floalain il y a 7 mois

    Une interview complètement nul. Les bonnes questions ne sont pas posées. La dette? Les prélèvements de 57%? Un Etat qui dépense au-dessus de ses moyens? Son modèle est un modèle communiste, on sait ce que ça donne. S'il n'y avait pas l'€ pour nous soutenir, on serait à la mendicité comme la Grèce.