"Macron doit être ferme sur la suppression de l'ISF et la hausse de la CSG !", selon l'économiste Jean-Marc Daniel

le
15

Rapport de la Cour des Comptes, recul sur la loi travail, projet de budget 2018, état des finances publiques... Jean-Marc Daniel, professeur à l'ESCP Europe, revient sur l'actualité économique. Ecorama du 30 juin 2017 présenté par David Jacquot, sur boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pepitobo il y a 3 mois

    ben voyons...les riches doivent etre toujours plus riches et les sans dents toujours plus pauvres!!! on sent que ce daniel sait de quoi il parle et a quel monde il appartient!!!!

  • M2310631 il y a 3 mois

    Confondre la CSG et la TVA c'est hilarant. lorant21, il faudrait apprendre un minimum avant d'écrire de telles phrases. Il faudrait juste se pencher sur les mécanismes macroéconomiques réels avant de passer dans l'idéologiques bien pensant du patriotisme niais.

  • surfer1 il y a 3 mois

    Si Macron ne fait pas ce qu'il a dit il finira comme Hollande. Ce pays n'en peut plus de reporter les réformes.

  • surfer1 il y a 3 mois

    Pourquoi se plaindre ? Les gens veulent toujours plus de social, il faut donc bien le financer ! C 'est vrai qu'à force, sans injection de capital la machine va finir par tourner à vide... Bon, il y a beaucoup de d'économistes qui croient avoir trouvé la machine à mouvement économique perpétuel (effet multiplicateur). Quelle arnaque intellectuelle !

  • lorant21 il y a 3 mois

    Pourquoi la CSG plutôt que la TVA qui touche les produits étrangers.. alors que la CSG ne le fait pas...

  • M2310631 il y a 3 mois

    Ici il n'y a aucune explication sérieuse sur la remontée de la CSG de 1,7%, tout va dépendre de la manière dont elle va être appliquée. Il y a le FN qui ne comprend rien et les insoumis de la cravate qui meuglent comme le chef de file qui va expliquer les maths aux matheux !

  • couturec il y a 3 mois

    Même s'il y avait 3 millions de retraités dans la rue, ils n'auraient aucun pouvoir de nuisance.

  • couturec il y a 3 mois

    Oui quelle honte ! C'est un impôt injuste. Beaucoup de retraités ne paieront rien et les autres seront ponctionnés. Mieux eût été qu'ils augmentent la TVA de 1 point. Au moins tout le monde aurait payé. Le pire même en s'expatriant il faudra payer car retirée (la CSG) directement de la pension.

  • M7531994 il y a 3 mois

    Mais qu'elle honte !Les pauvres doivent payer Pour que les plus riches s''enrichissent un peu plus ?Quand va t on dégager des médias cet infâme personnagePayer l'ISF est un privilége qu'il ne faut jamais oublierEt notre contribution doit être proportionnelle

  • M940878 il y a 3 mois

    à quand la suppression de la niche fiscale des journaleux ? faut faire preuve de fermeté !