Macron dénonce des manoeuvres pour fragiliser Hollande

le , mis à jour à 10:40
10
MACRON DÉNONCE DES MANOEUVRES POUR FRAGILISER HOLLANDE
MACRON DÉNONCE DES MANOEUVRES POUR FRAGILISER HOLLANDE

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a réaffirmé vendredi sa loyauté envers François Hollande, dénonçant des manoeuvres visant à l'utiliser pour fragiliser le chef de l'Etat.

"Certaines et certains voudraient utiliser le moindre mot, la moindre initiative pour fragiliser le président de la République", a déclaré le ministre de l'Economie à des journalistes en marge d'un déplacement à Varsovie, en Pologne.

"Qu'on commente, qu'on observe mais de grâce qu'on n'affaiblisse pas le président de la République, qu'on ne m'utilise pas pour l'attaquer, c'est indigne", a insisté Emmanuel Macron en dénonçant des comportements "insuspportables".

Le ministre de l'Economie a également balayé les critiques sur son désengagement supposé de ses tâches à Bercy.

"Je ne laisserai personne dire que je ne suis pas à mon quotidien et à ma tâche, parce que c'est ma responsabilité de ministre", a-t-il dit.

"Je suis comme membre du gouvernement en plein soutien et dans la mission que (François Hollande) m'a confiée et je continuerai à le faire", a ajouté Emmanuel Macron.

L'omniprésence d'Emmanuel Macron dans les médias nationaux et européens depuis le lancement de son mouvement politique transpartisan "En Marche!" le 6 avril commence à irriter à gauche, y compris au sein du gouvernement.

(Myriam Rivet, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3366730 il y a 7 mois

    En tout cas depuis son arrivée il n'a mit en application aucunes des propositions qu'il avait faites et le texte sur la loi travail sur le privé lui a été retiré (il ne faut pas traumatiser nos fonctionnaires et sociétés para-publiques!), tout cela est de la posture, de la com. !

  • stricot il y a 7 mois

    Difficile de lui reprocher quoi que ce soit, il dit ce qu'il pense, il fait beaucoup plus que certains au gouvernement qui ont leur propre agenda voire leur second mandat... Au moins Macron ne bosse pas pour se faire reelire quelque part.

  • CHANOMAR il y a 7 mois

    tous des personnes qui rêves du pouvoir et pendant se temps la France va mal et ils devraient faires plutôt leur travail vu les resultats il n y a pas grand chose de fait

  • dgui2 il y a 7 mois

    Depuis des mois, Macron lance des vannes dans les médias, il a organisé une interview dans Match pour se faire de la pub et il a créé un mouvement politique. Tout ceci,, bien sûr, à l'INSU DE SON PLEIN GRE....

  • ltondu il y a 7 mois

    Encore 1 an à endurer ce spectacle de guy-gniole ! Des vrais boulets....

  • seba.les il y a 7 mois

    LoL, mais macaron, pas besoin de manoeuvres pour ca lol

  • pbenard6 il y a 7 mois

    comme s'il y avait besoin de quelqu'un pour déstabiliser hollande, il le fait tout seul;

  • m1234592 il y a 7 mois

    M709 il travaille ! à l'édification de sa carrière ! mais qu'il est maladroit dans ses propos MDR

  • M931269 il y a 7 mois

    .......le gars a de l'Avenir , c'est certain dans le sociale démocratie libérale ( et plus si affinité ...) .....ce qui n'est pas le cas de son mentor !

  • M7097610 il y a 7 mois

    s'il se taisait et commençait à travailler, non ?