MacOS, WatchOS, iOS, tvOS... Apple puissance dix !

le , mis à jour à 00:11
0
MacOS, WatchOS, iOS, tvOS... Apple puissance dix !
MacOS, WatchOS, iOS, tvOS... Apple puissance dix !

C'est lundi soir, à San Francisco, dans un Bill Graham Civic Auditorium entouré de drapeaux arc-en-ciel, au lendemain de la tuerie d'Orlando, qu'Apple a lancé sa WWDC, la 27e convention annuelle dédiée à ses développeurs. Pas moins de 6 000 développeurs étaient présents sur place pour écouter Tim Cook, le successeur de Steve Jobs, dévoiler les dernières innovations de la marque à la pomme.

Mais c'est par un hommage aux victimes de la tuerie d'Orlando que cette keynote a exceptionnellement débutée. "Nous offrons toute notre sympathie à tous ceux touchés par ces violences, a déclaré le patron d'Apple, visiblement personnellement touché par ces meurtres. C'est un acte inimaginable de violence et de haine. La communauté d'Apple célèbre sa diversité, elle sait que cela nous rend plus fort et nous fait avancer. Levez-vous et rejoignez-nous pour une minute de silence pour honorer les victimes et ceux qui les aiment."

Puis, deux heures durant, les présentations et démonstrations se sont enchaînées non stop. Le programme du jour ? Principalement des évolutions logicielles clés plus, mais avec une déception majeure : pas de « one more thing » pour dévoiler une nouvelle Apple Watch. "Il y a cinq ans, l'app store était lancé, avec 5000 apps. Aujourd'hui il en compte 2 millions, téléchargées 130 milliards de fois, et nous avons reversé 50 milliards aux développeurs", s'est félicité Tim Cook.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant