Macif : Gabart va collaborer avec un astronaute

le
0
Macif : Gabart va collaborer avec un astronaute
Macif : Gabart va collaborer avec un astronaute

A l'occasion du baptême de son bateau Macif ce dimanche à une semaine du début de la Transat Jacques Vabre, François Gabart a débuté une collaboration avec l'astronaute Thomas Pesquet, afin de partager leur expérience de la mer et de l'espace.

Ce dimanche, Macif, le bateau de François Gabart et Pascal Bidégorry pour la Transat Jacques Vabre, qui débutera dans une semaine, a été baptisé au Havre, par une salariée du groupe d’assurances. Le jeune skipper vainqueur du dernier Vendée Globe en a profité pour évoquer sa nouvelle collaboration avec Thomas Pesquet, astronaute de l’Agence spatiale européenne (ESA), actuellement en préparation à Houston. « Avec Thomas, nous croiserons nos deux histoires qui ont beaucoup de points communs : la haute technologie, le dépassement de soi, l’isolement, la préparation… Je suis très heureux de découvrir son univers fascinant que je connais très peu, je suis certain que je vais apprendre beaucoup de lui », a commenté François Gabart dans un communiqué de Macif.

« Les deux hommes partageront parallèlement leurs défis humains et technologiques dans des univers très éloignés et qui pourtant nécessitent des qualités et compétences similaires : une préparation physique et psychologique importante, une adaptation indispensable aux éléments, la maîtrise de leurs outils… Thomas Pesquet quittera la Terre en décembre 2016 en direction de la Station Spatiale Internationale, où il passera six mois. (...) Depuis le début de son partenariat avec la Macif, François Gabart n’a eu de cesse de repousser ses limites et de défricher de nouveaux territoires. D’où l’envie commune exprimée par François et Thomas de faire partager au public leurs aventures extraordinaires et de confronter leurs points de vue de la mer à l’espace », précise un communiqué de Macif.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant