Macédoine : au moins vingt morts dans des orages et inondations

le , mis à jour à 14:23
0
Macédoine : au moins vingt morts dans des orages et inondations
Macédoine : au moins vingt morts dans des orages et inondations

Au moins vingt personnes ont péri lorsque de violents orages, accompagnés de vents très forts se sont abattus samedi soir sur la capitale macédonienne Skopje. Une petite fille de 8 ans fait partie des victimes. Une centaine de blessés, la plupart légèrement, ont également été comptabilisés.

 

«Vingt personnes sont malheureusement mortes», a confirmé une porte-parole de la police, Liza Bendevska.  Le gouvernement macédonien a décrété une situation d'urgence dans les quartiers de Skopje et Tetovo (nord-ouest) frappés par les intempéries..

 

 

 

«C'est une catastrophe, nous n'avons jamais vécu une telle chose»

le maire de Skopje

Ces orages accompagnés de vents qui soufflaient à plus de 70 km/h ont particulièrement touché les faubourgs nord-est de la capitale macédonienne.

 

En l'espace de deux heures, 93 litres d'eau par mètres carré sont tombés sur Skopje, soit la moyenne pour un mois d'août entier, selon l'Institut hydrométéorologique national. Ces trombes d'eau ont provoqué des inondations et des glissements de terrain à la périphérie de la capitale.

 

Dans les faubourg sinistrés, l'eau atteignait 1,5 mètre de hauteur par endroit, selon les médias.

 

Flash floods caused by torrential rain kill at least 15 in #Macedonia pic.twitter.com/OHhTZDJAwJ

— Balkan Newsbeat (@BalkanNewsbeat) August 7, 2016

 

«C'est une catastrophe, nous n'avons jamais vécu une telle chose», a déclaré le maire de Skopje Koce Trajanovski. Les autorités municipales ont appelé la population à éviter de sortir dans les rues, et surtout de circuler en voiture, tant que la situation ne sera pas normalisée. Plusieurs artères de la capitale macédonienne ont été inondées. La circulation sur l'autoroute périphérique, qui passe non loin des faubourgs sinistrés, a été interrompue.

 

La météo pour dimanche prévoit un temps instable en Macédoine et de possibles ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant