M6 : un exercice 2014 rassurant

le
0
La série américaine «Intelligence» diffusée sur M6 depuis le mois de février. (© DR)
La série américaine «Intelligence» diffusée sur M6 depuis le mois de février. (© DR)

(lerevenu.com) - L'action M6 signe l'une des plus forte hausse du SBF 120 après la publication la veille de ses résultats 2014. La chaîne de télévision a présenté un résultat net en hausse de 9,9%, à 123,2 millions d'euros. La bonne surprise provient du résultat opérationnel courant qui s'élève à 207,5 millions d'euros en baisse de seulement 1,7 %.

La marge opérationnelle ne perd que 0,3 point de pourcentage, à 16,5%. En 2014, le groupe a vu son chiffre d'affaires progresser de 0,4%, à 1,2 milliard d'euros malgré un environnement de la publicité difficile.

Bloc "A lire aussi"

Comme d'habitude, les dirigeants de M6 n'ont pas donné d'objectif précis pour l'exercice en cours. Sur le début d'année 2015, ils n'entrevoient pas pour le moment de mouvements significatifs à la hausse ou à la baisse des prix. Le coût de la grille 2015 devrait rester relativement identique à celui de 2014, autour de 415 millions d'euros.

Les dirigeants pourraient cependant investir un peu plus sur les chaînes W9 et 6ter cette année. Outre la capacité de résilience de la chaîne privée, les investisseurs saluent l'annonce d'un dividende stable de 0,85 euro par action, soit un rendement significatif de plus de 4,5%.

Depuis le début de l'année, l'action progresse de 14%.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant