M6 renoue avec la croissance grâce à la publicité

le
2
LES RÉSULTATS TRIMESTRIELS DE M6 PORTÉS PAR LA PUBLICITÉ
LES RÉSULTATS TRIMESTRIELS DE M6 PORTÉS PAR LA PUBLICITÉ

PARIS (Reuters) - M6 a fait état mardi d'une légère hausse de son chiffre d'affaires et de son revenu opérationnel courant (Ebita) au troisième trimestre, avec des revenus publicitaires portés par les audiences.

Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 0,4% par rapport au troisième trimestre 2014, à 265,3 millions d'euros, tandis que l'Ebita enregistre une hausse de 2,7% à 30,5 millions.

La publicité sur les chaînes gratuites a généré un chiffre d'affaires de 157,6 millions d'euros, en hausse de 2,8%, alors que les recettes publicitaires du groupe ont globalement progressé de 3,2% et sont "principalement tirées par les audiences (...) et non par l'environnement marcroéconomique", a précisé M6 dans un communiqué.

Son concurrent TF1 a pour sa part publié des résultats en baisse au troisième trimestre. Avec un repli de 4,9% de son activité publicitaire, la chaîne de Bouygues a estimé que le marché resterait "stable" sur l'année et a souligné l'absence de visibilité en la matière.

(Joseph Sotinel, édité par Benjamin Mallet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • BI9D0 le mardi 3 nov 2015 à 18:22

    Un peu de respect pour le "journaleux" dans le cas présent : une lecteur attentive et un calcul de base permettent de constater que la pub représente... 59% du CA de M6 au T3 15, certes le gros du gâteau mais loin de la totalité. Le reste, ce sont les revenus qualifiés de "diversification" : télé-achat, production, Girondins de Bordeaux, numérique hors pub...

  • fquiroga le mardi 3 nov 2015 à 18:05

    quoi d'autre dans les recettes d'une chaine sans abonnés??????? Très fort le journaleux qui a trouvé que c'était grace à la PUB.....