M6 prêt à lancer deux nouvelles chaînes gratuites

le
0
Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe, réplique après l'annonce du lancement d'une nouvelle chaîne gratuite par Canal +.

Moins d'une semaine après que Canal + a annoncé au Figaro le lancement d'une nouvelle chaîne gratuite, généraliste, M6 se dit prête à la riposte. Si le lancement de nouvelles chaînes ne marque pas de pause, M6 est prête à lancer non pas une mais deux nouvelles chaînes de télévision gratuites, a déclaré le président de son directoire, Nicolas de Tavernost, dans un entretien avec le quotidien Les Echos .

«La concurrence ne nous a jamais fait peur, explique-t-il. Donc s'il n'y a pas de pause, nous développerons non seulement notre chaîne compensatoire, mais également une autre chaîne sur la télévision gratuite».

Mais avant tout, Nicolas de Tavernost souhaite une pause dans la création de nouvelles chaînes gratuites : «le marché de la télévision en clair ne peut pas accepter sans dégâts cinq ou six chaînes de plus du fait d'une concurrence accrue sur les audiences, car la consommation de télévision n'est pas élastique». De plus, avec une augmentation du

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant