M6 prépare un ambitieux documentaire sur les origines de l'Homme

le
0
Scénariste césarisé pour "Va, vis et deviens" de Radu Mihaileanu (à droite), Alain-Michel Blanc participera à l'écriture du documentaire "Le Premier homme". AFP PHOTO BERTRAND GUAY
Scénariste césarisé pour "Va, vis et deviens" de Radu Mihaileanu (à droite), Alain-Michel Blanc participera à l'écriture du documentaire "Le Premier homme". AFP PHOTO BERTRAND GUAY

(Relaxnews) - "Le Premier homme" sera tourné en janvier et février 2014 en Afrique du Sud et en Chine, annonce la chaîne dans le cadre du Festival Sunny Side of the Doc qui se tient jusqu'au 28 juin à La Rochelle (Charente-Maritime).

Le documentaire "Le Premier homme, la nouvelle histoire de nos origines" ambitionne de parcourir l'évolution de l'Humanité, depuis la période des grands singes. Pour retracer le chemin parcouru sur des millions d'années, le programme suivra plus particulièrement une famille et ses descendants.

L'émission sera confectionnée avec l'aide de "moyens technologiques issus de l'animation, jamais encore utilisés à la télévision", promet M6. Sa narration se voudra également innovante en empruntant ses codes à la fiction.

"Le dernier homme" sera signé par Fred Fougea, réalisateur du film franco-indien "Hanuman". L'homme n'est pas étranger au milieu du documentaire puisqu'il a participé à l'écriture de la trilogie de Jacques Malaterre diffusée entre 2003 et 2007 sur France Télévisions, "L'Odyssée de l'espèce", "Homo Sapiens" et "Le Sacre de l'homme".

Pour ce nouveau défi, Fred Fougea sera aidé au scénario par Alain-Michel Blanc, auteur du long métrage sorti le 19 juin dernier "Né quelque part" et de plusieurs films de Radu Mihaileanu ("Va, vis et deviens", "Le Concert" et "La Source des femmes").

ajd/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant