M6, Monopoly et Lego, les trois marques "loisirs" préférées des Français

le
1
M6, la marque "loisirs" préférée des Français Péter Gudella/shutterstock.com
M6, la marque "loisirs" préférée des Français Péter Gudella/shutterstock.com

(Relaxnews) - "La petite chaîne qui monte" demeure l'enseigne favorite des Français en matière de loisirs, selon la nouvelle enquête Toluna, réalisée pour Le Grand Livre des Marques. M6 devance de nouveaux challengers : Monopoly et Lego.

1.070 marques ont été sélectionnées dans le cadre de cette étude, qui consistait pour les consommateurs à dire "j'aime" ou "j'aime pas". En comparaison avec la même enquête menée en 2010, bon nombre d'enseignes maintiennent leur place dans le coeur des Français. C'est le cas de Lu en alimentation, du Petit Marseillais en hygiène-beauté, d'Audi en automobile et de McDonald's pour la restauration.

Les nouvelles marques qui ont décroché la première place sont Cristaline au rayon boisson, Mr Propre pour l'entretien, Desperado en alcoo et Bic pour l'équipement de la maison.

Cette enquête en ligne a été réalisée du 3 au 24 septembre 2012 par Toluna pour le Grand Livre des Marques auprès d'un échantillon de plus de 5000 personnes, représentatif de la population française de 15
ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • heimdal le mardi 20 nov 2012 à 00:56

    Sondage effectué chez les neuneus à 2 de QI !