M6: les abonnés M6 Mobile transférés vers Orange.

le
0

(CercleFinance.com) - M6 s'inscrit dans le rouge lundi à la Bourse de Paris après avoir annoncé le transfert progressif des abonnés 'M6 mobile by Orange' vers des offres Orange équivalentes.

Jusqu'au 30 juin 2019, le groupe de télévision continuera à percevoir une rémunération au titre de l'animation de la base d'abonnés et de la licence de marque.

Cet élément contribuera au résultat opérationnel du groupe à hauteur de 64 millions d'euros, à étaler sur la période du 1er janvier 2016 au 30 juin 2019, à comparer avec 25 millions d'euros pour l'exercice 2015.

Par ailleurs, M6 percevra dès 2016 une indemnité contractuelle de 50 millions d'euros en termes d'impact sur l'Ebita au titre de la fin de commercialisation.

Le groupe de télévision rappelle que l'objectif de son offre de téléphonie mobile, lancée en 2005, était d'utiliser sa puissance marketing pour générer des revenus additionnels.

S'ils maintiennent leur recommandation d'achat sur la valeur, les analystes de Société Générale ont ramené leur objectif de cours de 21 à 20 euros après cette annonce.

A la Bourse de Paris, l'action M6 perdait 0,5% à 16,5 euros lundi contre un repli de 0,1% pour l'indice SBF 120.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant