M6 lance quatre nouvelles chaînes de télévision 100% en ligne

le
0

(AFP) - M6 va lancer jeudi quatre nouvelles chaînes de télévision gratuites et à la demande sur sa plateforme numérique 6play, qui seront dédiées à la cuisine, l'humour, la mode et la beauté et aux téléfilms, a annoncé le groupe mardi soir.

Baptisées "Styles", "Stories", "Comic" et "Crazy Kitchen", elles viennent s'ajouter à l'offre de télévision de rattrapage du groupe avec les chaînes gratuites M6, W9 et 6ter.

A la différence de ces dernières, les quatre nouvelles chaînes seront disponibles uniquement sur la plateforme 6play, lancée en novembre 2013 et jusqu'ici dédiée à la télévision de rattrapage sept jours après la diffusion des programmes.

"Quand on a conçu la plateforme, on a pensé à construire une méta-marque au-dessus des chaînes pour qu'elle deviennent un carrefour d'audience", a expliqué à l'AFP Thomas Follin, directeur général adjoint de M6 Web.

Actuellement, 70 millions de vidéos sont vues par mois sur la plateforme 6play qui réunit entre 8 et 10 millions de visiteurs uniques par mois, tous supports confondus (web, smartphones, tablettes et TV), selon les chiffres de la chaîne.

Les quatre nouvelles chaînes proposeront à la demande des programmes (téléfilms, émissions de téléréalité, etc...) diffusés sur les antennes par le passé et dont le groupe détient les droits.

En outre, M6 a aussi acquis ou développé des formats exclusifs. Ainsi, Cristina Cordula, qui présente l'émission "Les reines du Shopping", partagera tous "ses conseils dans la pastille +Allo ma chérie ?+" sur "Styles", chaîne qui regroupera "les conseils issus des meilleurs programmes mode et beauté" et les "récits des plus belles transformations et des meilleurs looks".

Sur "Comic", qui réunit "les meilleures séries d'humour, des spectacles en intégralité, des sketchs" et toute l'actualité de la scène française, un nouveau rendez-vous, "La prescription Feel Goude", sera proposé par Alex Goude.

"Crazy Kitchen" proposera défis, prouesses culinaires, compétitions à travers des émissions de cuisine ainsi que le nouveau programme court "La recette Nono Limit" avec Norbert Tarayre.

La Chaîne "Stories" proposera une trentaine de téléfilms.

Chaque chaîne aura son directeur des programmes et une ergonomie propre. L'offre des chaînes sera renouvelée chaque semaine, a précisé à l'AFP Valéry Gerffaud, directeur général de M6 Web.

Le modèle économique sera basé sur trois piliers: les publicités (pré-rolls) diffusées avant chaque vidéo, la création de contenu éditorial pour les marques (brand content) et le parrainage.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant