M6 dévoile ses chaînes WikiTV et M6 Famille

le
0
INTERVIEW - Thomas Valentin, le vice-président du directoire du groupe M6, détaille ses deux projets de chaînes pour lesquelles le groupe est prêt à investir 150 millions d'euros par an.

LE FIGARO. - La position de M6 est ambigue sur les chaînes compensatoires. Pouvez-vous la préciser?

Thomas VALENTIN. - Notre position est simple: aujourd'hui, le marché publicitaire ne peut financer de nouvelles chaînes sans créer un déséquilibre pour l'ensemble du secteur. En fait, le marché de la télévision ne se développe pas avec la multiplication des chaînes. De 2005 à 2010, alors que le nombre de chaînes a été multiplié par trois, le marché publicitaire est resté quasi stable à 3,4 milliards d'euros.

Et puis, dernier constat, il n'y a pas de ressources publicitaires cachées. Alors qu'on nous présente le marché des CSP+ comme un réservoir de publicité, sachez qu'il ne représente que 5% des investissements télé et qu'il a même baissé d'un tiers en cinq ans.

La seule façon de faire croître le marché publicitaire serait d'ouvrir la publicité pour le cinéma et d'éliminer toutes les restrictions pour le secteur de la grande dis­tribution. Sin

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant