M6 : chiffre d'affaires semestriel en hausse de 2,5%, boosté par les activités publicitaires

le
0

(AOF) - Au premier semestre 2016, le résultat net de M6 a atteint 83,5 millions d'euros, soit une hausse de 43,1%. Le résultat opérationnel courant du groupe audiovisuel s'établit à 136 millions, en progression de 32,6%. Ce dernier reflète le recul de 10,1 millions d'euros des activités de Télévision, en raison notamment de l'impact net de la diffusion de l'Euro 2016 et d'investissements dans les programmes des chaines gratuites et payantes, du résultat opérationnel non récurrent de +42,6 millions correspondant à l’indemnité contractuelle liée à l’arrêt progressif du contrat M6 mobile.

Au cours du premier semestre de l'exercice 2016, le Groupe M6 a enregistré une croissance de 5,3% de son chiffre d'affaires publicitaire, dont +6,3% au second trimestre, reflétant la solidité de ses audiences TV et internet. L'activité moins dynamique de téléachat pèse sur les revenus non publicitaires du groupe, qui s'élèvent à 218,3 millions, et affichent un recul de 2,7% sur le premier semestre. Le chiffre d'affaires consolidé du groupe s'établit ainsi à 645,5 millions sur le semestre, soit une croissance de 2,5%.

Après ce semestre dynamisé par l'Euro, la visibilité reste limitée sur le marché publicitaire dans un contexte macroéconomique incertain. Le Groupe M6 poursuivra au deuxième semestre sa politique d'investissement dans les grilles de programmes afin de continuer à améliorer ses audiences et sa part de marché.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant