M. Sarkozy dénonce les « tergiversations » de M. Hollande avec le projet de loi El Khomri

le
3
Le président du parti Les Républicains, Nicolas Sarkozy, le 14 février à Paris.
Le président du parti Les Républicains, Nicolas Sarkozy, le 14 février à Paris.

Le président des Républicains livre, dans un entretien au « Parisien », une charge virulente contre le chef de l’Etat, assurant qu’il n’a « jamais senti une telle colère dans le pays ».

« Heureusement, l’alternance aura lieu dans un an ! » Nicolas Sarkozy fustige la politique de l’exécutif dans un entretien au journal Le Parisien à paraître mercredi 2 mars. Malmené dans les sondages et confronté à une nouvelle mise en examen, le président du parti Les Républicains (LR) choisit l’offensive contre son successeur à l’Elysée pour se poser en chef de l’opposition.

« Je n’ai jamais senti une telle colère dans le pays. Voilà le résultat des mensonges de la campagne de François Hollande, dénonce-t-il. Il n’y a pas une seule catégorie de Français qui ne se sente pas trahie ! » La charge est lourde : « Il n’y a plus ni cap ni capitaine (…) Chaque semaine nous apporte une illustration de ses reniements. »

« Le président ne dit rien » Dans un long réquisitoire, l’ancien chef de l’Etat dénonce les « tergiversations » de M. Hollande avec le projet de loi El Khomri, « abandonné avant même d’avoir été discuté devant le conseil des ministres ».

« Les uns disent rouge, les autres disent blanc, le président ne dit rien et commande rapport sur rapport pour accompagner le report. A l’arrivée, la montagne accouchera, comme toujours, d’une souris. » M. Sarkozy demande ainsi à ses troupes de ne pas se presser pour se positionner sur le texte avant d’avoir vu la version définitive. « Regardez la révision de la Constitution, elle a changé plusieurs fois entre son passage en conseil des ministres et son examen au Parlement… », ironise-t-il.

« Présumé innocent » Le jour même d...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 il y a 11 mois

    JPi - Vla t'y pas que Sarko se met à rêver!

  • wanda6 il y a 11 mois

    http://www.upr.fr/actualite/le-projet-de-loi-el-khomri-est-la-consequence-directe-de-notre-appartenance-a-lunion-europeenne

  • M3121282 il y a 11 mois

    « Heureusement, l’alternance aura lieu dans un an ! » et si elle a lieu heureusement sans lui également, c'est ce qu'il est permis d'espérer de mieux pour le pays