M&G voit sa collecte ralentir mais dope son bénéfice

le
0
(NEWSManagers.com) -

Au premier semestre 2011, M&G, la société de gestion de fonds au Royaume-Uni et en Europe du groupe britannique Prudential, a enregistré des souscriptions nettes de 2,9 milliards de livres. Cela représente une baisse de 37 % par rapport aux 4,7 milliards engrangés sur les six premiers mois de 2010. Un ralentissement anticipé, selon M&G, après deux années consécutives de très fortes collectes.


L' activité retail, qui couvre principalement le Royaume-Uni et l' Europe, a drainé des flux nets entrants de 2,8 milliards de livres, soit une baisse de 17 % par rapport à la période correspondante de l' an dernier. Les souscriptions brutes affichent néanmoins une progression de 20 % plus élevées par rapport à leur niveau d' il y a un an.


M&G souligne que l' activité européenne a représenté 32 % des flux enregistrés par M&G et que les fonds retail gérés par la société de gestion en dehors du Royaume-Uni représentent désormais un niveau record de 10,1 milliards de livres, soit 22 % des fonds externes retail gérés par M&G.


Côté institutionnel, M&G n' a enregistré des souscriptions nettes que de 126 millions de livres, en raison de retraits à hauteur de 2,9 milliards de livres. Toutefois, le niveau des commissions sur les entrées est plus élevé que celui sur les sorties.


Au total, M&G a porté ses encours à un nouveau niveau record de 203 milliards de livres au 30 juin, en hausse de 14 % sur un an. Les fonds gérés hors du groupe représentent désormais 93,4 milliards de livres, soit 23 % de plus qu' il y a un an. Ils pèsent désormais 46 % des encours totaux de M&G, ce qui est le plus haut pourcentage jamais atteint.
Le bénéfice d' exploitation de M&G est ressorti sur le semestre en hausse à 172 millions de livres, là aussi un niveau record. Il s' agit d' une hausse de 41 % par rapport aux 122 millions de l' an dernier. Le ratio coûts/revenus s'est inscrit à 55 %, soit une amélioration par rapport aux 60 % de 2010.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant