M&G propose son fonds dividendes aux CGPI

le
0
(NEWSManagers.com) - Le bureau parisien de M&G Investments a annoncé le 18 janvier le renforcement de sa gamme de fonds dédiée aux CGPI avec la création d'une part retail sur le fonds M&G Global Dividend. " Avec le fonds M&G Global Dividend, nous complétons notre gamme de fonds ouverte aux CGPI à travers une thématique très porteuse, celle du rendement dans les actions. Les CGPI sont un segment clientèle prioritaire dans notre plan de développement. Nous souhaitons à moyen terme être le gestionnaire d'actifs étranger leader sur cette clientèle en France " , souligne Brice Anger, directeur du développement de M&G France.
Lancé en juillet 2008, le fonds M&G Global Dividend affiche une performance de 9% depuis son lancement et des actifs sous gestion de 2,09 milliards d'euros. Sa stratégie cible des sociétés mondiales visant une croissance à long terme mais surtout une croissance solide des dividendes plutôt que la simple recherche de rendement.
S'appuyant sur une approche " bottom-up " de sélection de valeurs, le gérant du fonds Stuart Rhodes se concentre sur les fondamentaux des sociétés mondiales tournées vers la distribution et l'augmentation des dividendes pour les actionnaires. Stuart Rhodes, sélectionne les sociétés au potentiel de croissance des dividendes le plus élevé, à partir de trois catégories principales : " qualité" , des sociétés bien gérées et caractérisées par la croissance constante des dividendes; " actifs " , soit des sociétés disposant d'actifs et appliquant une gestion rigoureuse de leurs capitaux dans des industries cycliques; " croissance rapide " , qualifiant des sociétés capables de traduire leur croissance soutenue en flux de dividendes. Cette stratégie a ainsi permis au fonds de dégager une performance positive de 0,3% sur l'année 2011 alors que le FTSE World Index affiche un recul de 3.4% à fin 2011.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant