M&G lance un fonds obligataire corporate indexé sur l'inflation

le
0
(NEWSManagers.com) - Le groupe britannique M&G a annoncé le 13 décembre le lancement en France du fonds M&G European Inflation-Linked Corporate Bond Fund, présenté comme " le premier fonds d' obligations d' entreprises européennes indexé sur l' inflation accessible aux investisseurs institutionnels et particuliers" . A la différence du marché des obligations d' Etat indexées sur l' inflation, le marché des obligations d' entreprises liées à l' inflation est très modeste. Les investisseurs peuvent acheter des obligations protégées du risque d' inflation de sociétés comme Veolia, mais le choix est très limité, souligne M&G, qui s' attend à voir ce marché se développer, en particulier en cas de retour de l' inflation.
Lancé au Royaume-Uni le 16 septembre dernier, ce nouveau fonds offre un accès à un panel de titres obligataires voués à enregistrer de bonnes performances dans les phases d' inflation forte ou croissante. Il vise à protéger le capital et les revenus des investisseurs contre la hausse des prix en générant des performances supérieures à l' inflation sur le long terme.
M&G European Inflation-Linked Corporate Bond Fund est cogéré par Jim Leaviss, directeur de l' équipe gestion obligataire et Ben Lord, gérant de fonds chez M&G Investments. La recherche de performance du fonds est fondée sur une approche combinant une vision macro-économique à une stratégie de sélection rigoureuse des titres.
L' univers d' investissement du fonds comprend des titres d' obligations d' entreprises de premier rang indexées à l' inflation, des obligations à taux variables (obligations à court terme liées aux taux des marchés monétaires) et enfin d' une combinaison d' actifs, obligations d' Etat et produits dérivés, affichant des performances similaires à celles des obligations d' entreprises indexées à l' inflation.
L' objectif de performance du fonds se situe au dessus de l' indice général des prix de consommation de l' union européenne (HICP) sur une période de moyen à long terme. Il sera couvert du risque de change et pourra avoir une duration moyenne assez courte voire négative en phase de forte remontée de l' inflation.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant