M&G lance la première stratégie d'investissement institutionnelle dédiée aux biens immobiliers

le
0

(AOF) - M&G Investments a annoncé le lancement de M&G European Long Lease Real Estate Strategy, première stratégie institutionnelle investissant dans l’immobilier en location longue durée en Europe continentale. Il propose aux fonds de pension et autres investisseurs institutionnels une croissance de leurs revenus équivalente à l’inflation au travers d’investissements dans des biens immobiliers loués à long terme.

Ses premiers investissements, d'un total de 100 millions d'euros, ont été réalisés dans les secteurs des loisirs et de la grande distribution, en Belgique et au Portugal. Deux autres opérations devraient bientôt voir le jour en Allemagne et en Irlande, d'autres opportunités sont également en cours.

L'offre immédiate de la nouvelle stratégie atteint un total de près de 130 millions d'euros pour un rendement brut de 5,8 % sur les baux qui sont intégralement indexés sur l'inflation avec une durée moyenne pondérée de 34,5 ans. La dynamique du portefeuille évoluera à mesure de la signature de nouvelles opérations.

Alex Jeffrey, Directeur Général de M&G Real Estate a souligné : " La location immobilière longue durée est une classe d'actifs bien ancrée au Royaume-Uni mais est moins répandue à l'échelle de l'Europe continentale ".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant