M&G lance en France son fonds dividendes

le
0
(NEWSManagers.com) -
Le bureau parisien de M&G va entamer la commercialisation en France du M&G Global Dividend Fund, un fonds investi dans les entreprises du monde entier enregistrant une croissance de leurs dividendes. Ce produit, lancé en juillet 2008 et affichant un encours de 404 millions d' euros, se destinera aux investisseurs institutionnels et retail.
Le gérant, Stuart Rhodes, s' efforce d' investir dans des entreprises qui vont augmenter régulièrement leurs dividendes dans le temps. Pour lui, les sociétés qui s' imposent une telle discipline ont tendance à éviter de dépenser leur argent à tort et à travers et être plus sélectives dans leurs projets de croissance. Les entreprises qu' il détient en portefeuille reversent aux actionnaires entre 40 % et 60 % en moyenne de leurs cash flows. " Au-delà de 70-75 %, les dividendes sont susceptibles de prendre la place de projets de croissance" , indique le gérant.

En revanche, Stuart Rhodes se focalise moins sur les rendements, qui ne constituent, pour lui qu' une donnée historique et qui ne donnent aucune indication sur la capacité des entreprises à verser des dividendes dans les années qui viennent.

Son portefeuille se compose d' une cinquantaine de noms, sur 150 environ qui respectent ses critères, répartis sur plusieurs zones géographiques. Le turnover est de 25 % par an, une proportion appelée à diminuer dans les années qui viennent, la crise ayant provoqué un plus grand nombre de changements de valeurs que prévu.

Le rendement du fonds est aujourd' hui néanmoins de 3,7 %, plutôt en ligne avec les moyennes mondiale (2,7 %) et européenne (3,6 %). Mais la croissance prospective du dividende des valeurs en portefeuille est bien supérieure: 16 %, contre 6,4 % dans le monde et 10,7 % en Europe.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant