M&G : la stratégie value est adaptée à la volatilité actuelle

le
0
(NEWSManagers.com) -
Selon Richard Halle, gérant du fonds M&G European Strategic Value chez M&G Investments, l' environnement boursier en Europe reste perturbé. Des conditions de
forte volatilité requièrent ainsi, d'après le gérant, une stratégie d' investissement solide qui permette aux investisseurs de profiter de cette situation.
Se basant sur le ratio " value-to-cost" , Richard Halle estime qu' une stratégie value sur les actions européennes est adaptée au regard de la volatilité actuelle sur les marchés. " Plus particulièrement, la dispersion des valorisations entre les différents secteurs en Europe vient d' atteindre son niveau le plus élevé depuis la bulle Internet" , souligne-t-il dans un récent commentaire. Il cite à titre d' exemple le ratio " value-to-cost" du secteur des biens de consommation, qui est beaucoup plus cher que celui de l' automobile ou des télécommunications.
Le secteur des médias lui semble trop cher avec un ratio " value-to-cost" de 3,1 alors que celui du secteur automobile est seulement de 0.8. Au sein de l' industrie automobile, Richard Halle privilégie BMW, Peugeot et Daimler. " Pas seulement parce que ces trois entreprises ne sont pas chères mais également parce qu' elles présentent un bon modèle économique, ce qui n' est pas reflété dans leurs valorisations" , explique le gérant de M&G.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant