M&G franchit les 2 milliards d'euros en France

le
0
(NEWSManagers.com) - La société de gestion britannique M&G Investments vient de dépasser les 2 milliards d'euros d'encours en France cinq ans après l'installation de son bureau à Paris.
" Nous sommes en avance sur nos plans" , confie à Newsmanagers Brice Anger, directeur du développement de M&G en France, qui précise qu'il était à 1,5 milliard d'euros d'encours fin 2011. " Dans ce contexte, nous sommes totalement à l'aise avec notre objectif de 3 milliards d'euros en 2015" , ajoute-t-il.


Le franchissement des 2 milliards d'euros s'explique principalement par un début d'année dynamique pour la société qui a fortement collecté - pour un montant resté confidentiel - après une année 2011 relativement terne. Deux produits ont tiré les souscriptions : le M&G Optimal Income et le M&G Global Dividend. Ces fonds ont particulièrement séduit les CGPI et les gestions sous mandats pour les banques privées.


Ces succès auprès de la clientèle " retail" ont d'ailleurs permis de faire monter la proportion de cette catégorie à 25 % dans les encours de M&G en France, alors qu'elle était à environ 10 % en septembre 2010, date à laquelle le bureau français passait le cap du milliard d'euros d'encours. La part des fonds de fonds a parallèlement baissé, de 60 % à 50 %, notamment compte tenu de rachats en 2011 sur un fonds actions américaines dont la performance a un peu souffert. Enfin, les investisseurs institutionnels représentent les 25 % qui restent.


Cette année, dans un marché peu porteur, où le " new money" se fait rare, Brice Anger compte occuper le terrain sur le marché obligataire avec notamment le M&G Global Macro Bond Fund qui vient d'être agréé en France. Côté actions, il a l'intention de continuer à pousser le M&G Global Dividend et de mettre en avant les fonds Asie et marchés émergents, qui devraient profiter du soft closing de certains gros fonds du marché.


Par ailleurs, le responsable du marché français va faire agréer en cours d'année un fonds de dette émergente et un autre sur l'immobilier non coté, deux produits qui existent déjà au sein du groupe. Cela permettra d'étoffer la gamme disponible en France, qui se compose aujourd'hui de 27 fonds.


Et pour mettre en musique tout cela, M&G peut toujours compter sur six collaborateurs et un stagiaire, ainsi que sur son partenariat avec la Compagnie Financière Jacques Coeur. Une équipe qui pourrait prochainement s'étoffer avec un recrutement sur le " retail" ...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant