M&G franchit la barre du milliard d'euros d'encours en France

le
0
(NEWSManagers.com) - Brice Anger, directeur du développement de M&G Investments en France a annoncé que le gestionnaire britannique a désormais atteint le milliard d'euros d'encours dans notre pays (et ce, sans mandat) alors que le bureau de Paris n'a été ouvert que fin 2007. Au terme de l'année 2009, les actifs sous gestion étaient de l'ordre de 500 millions d'euros.
Depuis le début de l'année, les souscriptions nettes ont atteint 400 millions d'euros, dont environ 100 millions d'euros sont venus cet été de deux premiers partenaires bancaires.
Les actifs " français" émanent à 60 % de fonds de fonds, à 30 % de clients institutionnels (dont environ la moitié intermédiée par Jacques C?ur) et à 10 % de la distribution retail, ce qui couvre les CGPI et les plates-formes de distribution.
Actuellement, M&G distribue 24 fonds agréés en France, dont sept ont attiré plus de 100 millions d'euros chacun. La maison britannique privilégie une gestion long-only transparente - et éventuellement flexible. La demande concernant le M&G Global Dynamic Allocation Fund, un fonds d'allocation d'actifs lancé en avril, est jugée prometteuse par Brice Anger, qui discerne également un intérêt très spécifique pour un " newcits" global macro de finance comportementale existant à Londres, mais qui - faute d'agrément - ne peut encore être distribué en France.
La croissance des encours à Paris a été accompagnée par le recrutement d'Agathe Proust (ex Generali Patrimoine) en mai et, tout récemment, par celui de Gilles Dreyfus, qui était chargé de la distriburtion auprès des CGPI à la Financière de Champlain. L'effectif comprend ainsi cinq personnes ; il pourra être accru au fur et à mesure que les partenariats bancaires généreront des encours.
A horizon de deux-trois ans, Brice Anger vise une répartition des actifs sous gestion plus équilibrée, avec 50 % pour les fonds de fonds, 25 % pour l'institutionnel et 25 % pour le retail.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant