M&G continue de collecter

le
0
(NEWSManagers.com) -

Au premier semestre 2010, M&G, la société de gestion du groupe Prudential, a enregistré des souscriptions nettes de 4,7 milliards de livres. L'an passé, à la même période, la collecte s'était certes élevée à 8,6 milliards de livres, mais elle incluait un mandat obligataire de 4 milliards, souligne Prudential.

Les souscriptions ont été dopées par l'activité dédiée aux particuliers aux Royaume-Uni et en Europe, qui a engrangé 3,4 milliards de livres. " Même si cela est inférieur aux 4,1 milliards de livres que nous avions enregistrés sur la période correspondante de 2009, c'est bien plus élevé que ce que nous anticipions au début de l'année (?). Les flux aux fonds retail sont restés à un niveau exceptionnels et sont maintenant répartis sur une gamme plus large de fonds" , précise Prudential.

L'activité institutionnelle a de son côté attiré 1,3 milliard de livres, contre 4,6 milliard l'an passé.

Au total, les encours sous gestion de M&G sont ressortis à 178,5 milliards de livres, soit une hausse de 2 % par rapport à la fin de 2009 et de 19 % par rapport au premier semestre 2009. Les fonds gérés hors du groupe s'établissent à 75,7 milliards, ce qui représente une augmentation de 8 % depuis le début de l'année et de 35 % par rapport au 30 juin 2009.

Dans ce contexte, le bénéfice d'exploitation s'inscrit à 122 millions de livres, en hausse de 64 % sur un an.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant