M.Cilic : " Le meilleur tennis de ma vie "

le
0
M.Cilic : " Le meilleur tennis de ma vie "
M.Cilic : " Le meilleur tennis de ma vie "
Formidable vainqueur de Roger Federer samedi en demi-finales de l'US Open (6-3, 6-4, 6-4, en 1h45), le Croate Marin Cilic en est persuadé : il a joué le " meilleur tennis de (sa) vie ".

Après un huitième de finale au long cours face à Gilles Simon et un quart (déjà) rapidement expédié contre Tomas Berdych, Marin Cilic a réussi un match incroyable samedi en demi-finales de l'US Open pour écarter en trois sets - s'il vous plait - le meastro suisse Roger Federer. « Du premier au dernier point, j'ai sans aucun doute pratiqué le meilleur tennis de ma vie, s'est enthousiasmé devant la presse l'élève de Goran Ivanisevic, seul autre Croate de l'histoire à être parvenu à se hisser en finale d'un Majeur. Et compte tenu de l'énorme occasion, disputer une demi-finale de Grand Chelem pour la deuxième fois de ma carrière, ça ne peut pas être plus spécial. »

Alors que tout le monde voyait le n°3 mondial allait en finale pour y cueillir face à Nishikori le 18eme titre du Grand Chelem de sa carrière, le n°16 à l'ATP a notamment pu s'appuyer sur un service impeccable pour déjouer les pronostics : « Le public encourageait Roger, mais je pense que mon service m'a beaucoup aidé aujourd'hui (samedi), il m'a offert des points gratuits, et m'a permis de respirer plus facilement. Il fonctionnait à la perfection. Je savais que je devais être agressif, je ne pouvais pas attendre que Roger fasse des fautes, pas au meilleur des cinq sets. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant