Lyxor va lancer deux ou trois autres fonds alternatifs Ucits en 2016

le
0

(NEWSManagers.com) - Lyxor va lancer deux ou trois autres fonds sur sa plate-forme alternative Ucits cette année, a annoncé Stéphane Enguehard, responsable du développement produits, gestion alternative de la société de gestion du groupe Société Générale, lors d'un point presse. " Nous avons plusieurs projets dans les tuyaux " , a-t-il précisé à Newsmanagers. " Nous cherchons à lancer une stratégie purement fixed income, une autre global macro et une market neutre sur les actions ou bien biais variable " .

La plate-forme alternative Ucits de Lyxor compte actuellement neuf fonds et représente 2 milliards de dollars à fin 2015, après une croissance des encours de 30 % l'an dernier. Lyxor semble avoir profité de l'intérêt actuel des investisseurs pour les fonds alternatifs Ucits. " Selon Morningstar, la collecte en Europe sur les fonds alternatifs Ucits a été de 70 milliards d'euros en 2015, alors que les hedge funds dans le monde ont drainé seulement 10 milliards de dollars " , souligne Philippe Ferreria, stratégiste senior. Et en février, les flux restent positifs, à environ 2 milliards d'euros, ajoute-t-il.

Les fonds alternatifs Ucits " correspondent à la demande du moment " , explique Philippe Ferreira. " Les investisseurs sont en quête de stratégies qui permettent de diversifier les portefeuilles dans les périodes d'incertitude " . Le format Ucits est aussi privilégié en raison de coûts plus faibles que les fonds alternatifs offshore, tandis que le différentiel de performance est assez réduit, avancent les professionnels de Lyxor.

Parmi les stratégies qui marchent bien, notamment depuis le début de l'année, figurent les CTA. " Les CTA sont la seule stratégie alternative en territoire positif au premier trimestre " , souligne Guillaume Jamet, gérant du fonds Lyxor Epsilon. Pour cette raison, Lyxor met en avant son fonds CTA, Lyxor Epsilon Global Trend, estimant que la stratégie, qui a un positionnement défensif, est particulièrement intéressante dans l'environnement actuel de marché complexe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant