LYXOR UCITS ETF JPX-NIKKEI 400 C-EUR : petit canal ascendant

le
0
opinion moyen terme résistance : N°1 / N°2 : 148.3 ¤ / 156.98 ¤
opinion court terme support : N°1 / N°2 : 138.48 ¤ / 134.2 ¤

LYXOR UCITS ETF JPX-NIKKEI 400 C-EUR : petit canal ascendant
LYXOR UCITS ETF JPX-NIKKEI 400 C-EUR : petit canal ascendant

COMMENTAIRE TECHNIQUE

Le Nikkei 400 est un indice plus large que l'indice phare de la Bourse de Tokyo, le Nikkei 225. Le Lyxor JPX Nikkei 400 permet d'investir en euros sur ce marché. De façon succincte, l'allocation sectorielle principale de cet indice est l'industrie (24%), les biens de consommation (20%), les sociétés financières (17%), les services (12%) et la santé (8%).

Les grands noms de l'économie japonaise sont représentés : Mitsubishi, Sumitomo Mitsui, Honda, Mizuho, Toyota, Softbank, Fanuc, NTT et Takeda.

A moyen terme, la tendance de fond reste haussière. Elle est portée par la force de la paire de devises USD/JPY et les anticipations positives des investisseurs à long terme. Depuis de longues années, la Bourse du Japon a fait du surplace comparé aux autres grandes places mondiales. Un effet de rattrapage est donc possible si les fondamentaux s'améliorent. Dans les années 80, le Nikkei avait clairement la préférence des investisseurs. Nous sommes encore très loin des plus hauts de l'année 1990.

ANTICIPATION

A plus court terme, un fort courant acheteur domine depuis le mois de février 2016. Il s'est matérialisé en prenant la forme d'un canal ascendant très étroit. La moyenne mobile 100 périodes soutient le marché en dessous des cours, son point de passage actuel se situe au-dessus des 134,20 points. Le seuil signe de faiblesse est l'incapacité récente à atteindre le haut du canal récemment. Cependant la faible volatilité est habituellement un signe de puissance au sein des marchés haussiers. Le premier support est 138,48 points, il est possible de l'utiliser comme point d'entrée. 134,20 points apparaît comme un niveau plus solide et donc nous le choisissons comme niveau d'invalidation.

Les prochains objectifs sont 148,30 points et 156,98 points. Dans cette configuration, tant que le canal ascendant n'est pas enfoncé, tant que la moyenne mobile longue n'est pas pénétrée alors la tendance haussière se poursuit directement. La stratégie alternative est par exemple de se positionner lors d'un repli plus prononcé en direction de 126 points.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant