LYXOR UCITS ETF AUSTRALIA (S&P/ASX 200) : Retour des intérêts acheteurs

le
0
opinion moyen terme résistance : N°1 / N°2 : 42 ¤ / 42.6 ¤
opinion court terme support : N°1 / N°2 : 40.52 ¤ / 39.5 ¤

LYXOR UCITS ETF AUSTRALIA (S&P/ASX 200) : Retour des intérêts acheteurs
LYXOR UCITS ETF AUSTRALIA (S&P/ASX 200) : Retour des intérêts acheteurs

COMMENTAIRE TECHNIQUE

Le Lyxor Australia (S&P/ASX 200) UCITS ETF permet d'investir sur le segment géographique australien, cet ETF reproduit les variations de la Bourse de Sydney à savoir l'indice principal ASX 200. Cet indice est coté en dollar australien à Sydney mais le tracker est en euros. Les 2 graphiques sont donc différents.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire les 4 plus grosses pondérations de l'indice sont des banques et non des valeurs minières. Il s'agit de Commonweath Bank of Australia, WestPack banking group, Aust & Nzd banking group et National Australia Bank.

A moyen terme, la configuration est haussière depuis le retournement de février 2016. L'enjeu est maintenant de revenir tester le plus haut historique inscrit lors de l'année 2015 à 46.40 points.

ANTICIPATION

A plus court terme, un lent retournement haussier s'est soigneusement formé sur le support majeur situé à 39.50 points. Les prix se sont enroulés autour de ce niveau depuis le mois de juin. Le dépassement à la mi-octobre de la droite de résistance descendante a été le signal précurseur. La moyenne mobile 50 jours joue maintenant le rôle de support dynamique. L'objectif principal dans cette configuration positive est 44.56 points, il s'agit du point haut de la fin du mois de mars 2017. La zone de résistance dans ce mouvement est située entre 42.60 et 42 pts. Le support pertinent le plus proche est situé à 40.50 pts. La rupture du support majeur localisé à 39.50 pts fragiliserait nettement le scénario haussier.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant